Comment appliquer son huile pour la grossesse ?

Vous êtes enceinte et vous souhaitez trouver la meilleure huile pour la grossesse pour prévenir les vergetures ? Mais vous ne savez pas quelle huile utilisée et comment appliquer une huile pour la grossesse ? Les vergetures sont courantes mais elles restent souvent une source d’inconfort et d’angoisse pour les femmes enceintes, cela s’explique notamment car elles sont souvent considérées inesthétiques. Il existe cependant une manière de les prévenir naturellement et efficacement avec les huiles végétales. En combinant les bienfaits de plusieurs huiles végétales en un seul produit, comme avec l’Huile Généreuse et Apaisante, il est possible de prévenir les vergetures lors de votre grossesse. Combinée aux bienfaits de notre Crème 1er Soin Vergetures, votre peau sera protégée des vergetures pendant la grossesse.

L’origine des vergetures

Les vergetures sont principalement dû aux variations hormonales subies pendant la grossesse pour le bon développement du bébé. Ce qui explique pourquoi la femme enceinte est plus sujette à apparaître lors d’une grossesse. Mais les vergetures peuvent aussi être génétique et être liées aux hormones, à un manque d’élasticité de la peau ou encore se manifester lors d'une perte ou d’une prise de poids rapide. Ces chamboulements hormonaux entrainent une perte de la qualité de la peau, ce qui à son tour entraine l’apparition de vergetures. De plus, le développement de votre ventre et la prise de poids rapide provoquent une distension rapide et excessive de la peau, qui endommage les fibres de collagène et d’élastine. C’est cela qui entraine l’apparition des vergetures sous forme de stries rose, rouge ou encore violette, qui une fois cicatrisées deviennent des vergetures blanches.

Les zones touchées par les vergetures

Les zones les plus touchées et sensible à l’apparition des vergetures sont :

  • Le ventre
  • La poitrine
  • Les fesses
  • Les cuisses
  • Les hanches

Il est important d'appliquer des crèmes et des huiles pour la grossesse pour protéger et maintenir une bonne hydratation de ces zones sujettes aux vergetures

Pourquoi utiliser une huile végétale ?

Les huiles végétales sont riches en vitamines A, E, B, ainsi qu’en minéraux et anti-oxydant, qui stimulent la production de collagène et aident à la régénération cellulaire. Si une huile pour la grossesse est appliquée en prévention des vergetures, elle participe à la réduction des risques d'apparition des vergetures et réduit la peau sèche. En effet, les huiles assouplissent la peau pour mieux supporter l'étirement de la peau pendant la grossesse. De plus, les huiles végétales permettent de nourrir la peau préservant ainsi son élasticité. Nous conseillons d'appliquer une huile spécifique grossesse à partir du second trimestre, moment à partir duquel votre peau commence à s'étirer due au développement de votre bébé. 

Comment bien choisir son huile pour la grossesse ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir son huile pour la grossesse. Il faut notamment regarder si :

  • L’huile est compatible avec votre grossesse et l’allaitement : toutes les huiles ne le sont pas alors privilégiez des huiles spécifiques grossesse pour ne prendre aucun risque (les huiles essentielles sont déconseillées pendant le 1er trimestre et certaines le sont aussi pour le deuxième et le troisième trimestre).
  • La texture de l'huile n'est ni trop collante, ni trop grasse : pour que vous preniez plaisir à utiliser cette huile pendant la grossesse, il est important que vous preniez plaisir à vous masser avec.
  • Les actifs sont intéressants pour la prévention des vergetures : choisissez une huile généreuse en huiles végétales pour plus de vertus et de bienfaits.
  • La composition de votre huile pour la grossesse est certifiée bio : la certification garantit une composition plus saine, meilleure pour votre santé et celle de votre bébé (sans perturbateurs endocriniens, sans huiles minérales issus de la pétrochimie, sans ingrédients douteux pour la santé...).
  • Le parfum de l'huile est agréable : un parfum plaisant mais sans allergènes (très rare, mais nous y sommes arrivées pour notre Huile Généreuse Apaisante). 
huile anti vergetures

Huile pour la grossesse Généreuse et Apaisante

27,50€

Découvrir
vergetures

Crème 1er Soin Prévention des Vergetures

27,60€

Découvrir

L’Huile Généreuse et Apaisante certifiée bio est composée de six huiles végétales, l’huile de rosier muscat, de tournesol, de jojoba, de kendi, de baobab et d’argan. Cette combinaison d’huile permet d’améliorer l’élasticité et la souplesse de la peau tout en l’hydratant et la nourrissant. Cette huile dédiée à la grossesse contient également un extrait d'algue brune pour améliorer l'élasticité de la peau. En plus de nourrir la peau, elle réduit les sensations de démangeaisons et de tiraillements. Vous l'apprécierez également en huile de massage. Elle est compatible dès le 1er mois de grossesse et convient à tout type de peau. Elle ne contient pas d'huile essentielle, pas d'huile minérale ni d'ingrédient potentiellement nocif pour votre santé et celle de votre bébé. 

En complément, nous vous conseillons notre Crème 1er Soin Vergetures, à appliquer matin et soir, dès le début de la grossesse pour protéger votre peau des vergetures. Cette crème est formulée à partir d'un extrait breveté de Cassia Alata, un actif découvert à Madagascar par la fondatrice des Laboratoires Téane. Les femmes malgaches utilisent cette plante de manière traditionnelle pour éviter l'apparition des vergetures pendant la grossesse. 

Notre crème et notre huile pour la grossesse seront vos alliés pendant la grossesse pour prévenir l'apparition des vergetures.

Comment appliquer une huile pendant la grossesse ?

Pour bien appliquer votre huile pour la grossesse :

1- Déposez quelques gouttes dans vos mains afin de faire chauffer l’huile.

2- Répartissez ensuite l’huile sur les zones sujettes aux vergetures, comme votre ventre, vos hanches, vos fesses, vos cuisses et votre poitrine.

3- Massez ensuite doucement la zone en réalisant des mouvements circulaires jusqu’à l’absorption complète de l’huile.

4- Pour maximiser la bonne pénétration des soins anti-vergetures, vous pouvez réaliser un gommage de la peau 1 fois par semaine.

Nous vous conseillons d'appliquer cette huile pour la grossesse à partir du second trimestre. Mais, vous pouvez commencer à appliquer votre huile à partir du 1er trimestre de grossesse jusqu’à votre accouchement.

Pour une action prévention des vergetures complète, nous vous conseillons notre routine prévention des vergetures à chaque mois de grossesse composée de notre Crème 1er Soin Vergetures ainsi que de notre Huile Généreuse et Apaisante. Et pour une action réparation complète des vergetures, nous vous proposons notre routine réparation très efficace avec notre Baume SOS Vergetures pour réparer les vergetures.

Nous espérons que vous avez apprécié nos conseils pour bien appliquer votre huile de grossesse. Vous pouvez continuer votre lecture avec l'article "comment prévenir les vergetures pendant la grossesse" ?

← Article précédent Article suivant →