bain de bébé

Un bain tout en douceur pour bébé

Laboratoires Téane13 août 2020

Dans votre ventre, une couche grasse protectrice, le vernix caseosa, protégeait naturellement la peau de votre bébé. Cette couche disparaît progressivement pendant les premiers jours de sa vie. Les cellules de sa peau doivent donc se régénérer. La fine peau de bébé est alors sensible, sèche, réactive face aux substances potentiellement irritantes et allergisantes. Et oui, la peau de votre bébé est naturellement plus fine. En moyenne, on peut affirmer qu’elle est d’environ 5 fois plus fine que la vôtre. Il faut alors apporter une attention particulière aux produits que l’on applique sur la peau de bébé.

Comment choisir les produits pour le bain de bébé ?

La peau de votre bébé a besoin de produits particuliers et formulés spécialement pour sa peau fine et délicate. Ainsi, il n’est pas conseillé d’utiliser des gels douches ou des shampoings pour adulte. Préférez donc des produits spécifiques bébé.

L’erreur régulière lors de la toilette de bébé est d’utiliser des produits à base de tensio-actifs tels que les sulfates (pourtant encore présents dans certains produits bio) et qui ont un côté irritant. Il est préférable de choisir des formulations sans alcool, sans huiles essentielles, sans parabènes et sans agent lavant agressif ou substances allergisantes.

Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici une petite liste des ingrédients à chasser de sa salle de bain : Phenoxyethanol, PEG, Sodium Myreth Sulfate, Sodium Laureth Sulfate, Ethylparaben,… et encore beaucoup d’autres. Si vous n’y connaissez pas trop en ingrédients, nous vous invitons à renseigner la liste INCI sur le site internet laveritesurlescosmetiques.com pour décrypter vos produits.

La gamme DERMABébé des Laboratoires Téane pour un bain tout en douceur

La Douceur Lavante certifiée BIO est devenue un modèle en termes de tolérance pour le corps et les cheveux. Ce produit est formulé spécifiquement pour s’adapter à la fragilité des peaux sensibles et atopiques. La peau est nettoyée sans être agressée.

La Douceur Lavante contient de la glycérine, un agent hygroscopique (qui retient l’eau), qui aide à diminuer les tiraillements à la sortie du bain.
L’Extrait de Mauve Bio apaise et calme. L’extrait de Fleur de Lotus Bio possède une action anti-inflammatoire.
Notre agent moussant est très doux et permet de laver bébé sans agresser sa peau.


Il n’est pas nécessaire de nettoyer la peau de votre bébé tous les jours.

Le calcaire présent dans l’eau du bain peut venir assécher la peau de bébé. Pour éviter ces désagréments, il est utile d’appliquer une huile sur la peau de bébé, avant le bain (et non dans l’eau) pour protéger sa peau des effets desséchants de l’eau.

L’Huile de Soin & de Bain certifiée BIO, appliquée en massage sur la peau de bébé avant le bain, hydrate et protège la peau de Bébé durant la toilette. Respectueuse des équilibres cutanés, elle conforte le bien-être de bébé, de la meilleure façon qui soit. Cette huile contient également de l’huile de Tournesol qui répare la barrière cutanée et retient son eau.
La viamerine hydrate et répare la peau en profondeur. L’huile de camélia, quant à elle, adoucit et nourrit la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

L'acné pendant la grossesse, quelles solutions ?