Corps-apres-grossesse

Retrouver son corps post-grossesse

Laboratoires Téane7 décembre 2020

Aimer son corps post-grossesse… parfois plus facile à dire qu’à penser ! Pendant la grossesse, votre peau a subi de fortes tensions : un joli ventre rond, une poitrine généreuse…Après l’accouchement, votre corps s’est modifié et ce n’est pas toujours si facile d’accepter de nouveau corps post-grossesse : ventre mou, poitrine tombante, vergetures sur le corps… Même si ces traces sont le souvenir d’une belle aventure qu’est la grossesse, il est parfois très difficile d’apprécier ce nouveau corps.

Comment renouer avec son corps post-grossesse ?

Qu’on se le dise, vous ne retrouvez pas votre corps d’avant en un claquement de main. Vous avez porté la vie, porté ce petit être si cher à vos yeux et ce n’est pas sans conséquence sur le corps d’une femme.

Conseil n°1 : Une alimentation saine et équilibrée pour affiner sa silhouette

Première étape cruciale : l’alimentation. On ne vous le répétera jamais assez… mais pourtant, rien de mieux qu’une alimentation saine et équilibrée. En plus d’être meilleure pour la santé, une bonne alimentation montre des résultats optimaux. Gardez les bonnes habitudes que vous aviez lors de la grossesse. Bien manger après l’accouchement contribue à rétablir vos réserves nutritionnelles, à garder un bon niveau d’énergie et vous aide à retrouver un poids santé. Oubliez les régimes et donnez la priorité à une alimentation variée et équilibrée.

Conseil n°2 : La pratique d’un sport quelques temps après l’accouchement

Après l’accouchement, la pratique de la marche peut être reprise progressivement. Par exemple, prendre l’air avec bébé vous fera le plus grand bien. Vous pouvez vous équiper d’une poussette adaptée pour, progressivement, vous mettre à la marche rapide, et faire quelques exercices de renforcement musculaire avec la poussette. Avant de reprendre le sport, demandez toujours la confirmation par un professionnel de la santé (médecin traitant, sage-femme).

Conseil n°3 : Les soins aux vertus raffermissantes post-grossesse

Pour les mamans en manque de temps pour exercer une activité physique régulièrement, des crèmes raffermissantes existent pour vous donner un petit coup de pouce. Préférez des soins avec des actifs qui vont activer la synthèse des fibres de collagène et restructurer votre peau en profondeur. Si vous allaitez votre bébé, privilégiez des soins certifiés bio et compatibles avec l’allaitement pour vous apporter toute sécurité.

Le Lait Frais Raffermissant certifié bio des Laboratoires Téane contient un complexe d’actifs reconnus pour leurs actions raffermissantes. L’Observatoire des Cosmétiques a élu le Lait Frais Raffermissant des Laboratoires Téane numéro 1 sur 66 produits raffermissants testés. En d’autres termes, ce soin est l’allié préféré des femmes qui souhaitent un soin efficace. En plus, ce Lait Frais Raffermissant est non gras : il pénètre ultra rapidement ! Il est à appliquer au quotidien sur tout le corps. D’ailleurs, bonne nouvelle pour les mamans allaitantes car ce soin est compatible avec l’allaitement.

Et pour les vergetures sur le corps ?

Les mamans n’apprécient pas réellement les vergetures, même si elles ne présentent aucun risque pour la santé ! De plus, les vergetures, une fois qu’elles deviennent blanches, marquent la peau. Par conséquent, il vaut mieux les traiter quand elles sont encore colorées. En effet, des solutions adaptées et naturelles existent pour réparer les vergetures de couleur rouge/violette. Baume SOS Vergetures certifié bio est le soin idéal. Ce soin répare les vergetures grâce à la présence d’actifs végétaux innovants et brevetés. Les résultats sont visibles rapidement. Dès le premier mois d’application, vous pourrez constater une nette amélioration. Dès 2 mois, vos vergetures sont réduites de -80% !

Conseil n°4 : L’allaitement maternel pourrait vous aider à perdre des calories

L’allaitement maternel démontre de nombreuses vertus, aussi bien pour les bébés que pour les mamans. En plus de créer un lien privilégié avec votre bébé, il semblerait qu’allaiter son bébé, de manière exclusive et prolongée, aiderait les mamans à perdre du poids. L’allaitement va donc accompagner la perte de poids après la grossesse. En moyenne, vous brulerez environ 500 calories par jour : pas négligeable quand on sait qu’il faut environ 1h00 de vélo pour brûler 500 calories ! En conclusion, vous apportez la meilleure alimentation pour votre bébé si vous l’allaitez en perdant des calories. Que demander de mieux ?

Sources :
K G Dewey. Energy and protein requirements during lactation. Consultable [en ligne] sur : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9240917/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Alimentation grossesse : Ce qui change lorsque l’on est enceinte

Article suivant

Le bola de grossesse