Bola de grossesse

Le bola de grossesse

Laboratoires Téane7 décembre 2020

Bien des femmes, avant d’être enceintes, ne connaissent pas ce long collier. Mais le bola de grossesse est bien plus qu’un bijou…Vous voyez ce magnifique pendentif que les femmes enceintes portent pendant leur grossesse et qui tombe jusqu’au ventre ? Mais vous ne savez pas ce que c’est ou ce que ça peut bien apporter au bébé ?

Le bola : Qu’est-ce que c’est ?

Une bola de grossesse est un long collier qui se porte jusqu’au ventre, près de bébé. Ce petit bijoux à une petite particularité. Il est formé d’une petite boule qui contient des petits grelots à l’intérieur. À chaque mouvement de la maman, le bijou va émettre un joli son, doux et harmonieux, pour bébé.. Selon certains témoignages, des mamans sentaient souvent leur petit bouger au tintement du bola…

Mais d’où vient ce petit bijou qui devient de plus en plus populaire auprès des futures mamans ? Le bola tire son origines de l’Indonésie. Les futures mamans balinaises portait ce bijou pour les protéger des mauvais esprits. Ce collier s’est ensuite répandu dans le monde et surtout en Europe. Le bola de grossesse se ferait aussi appelé « appelants d’anges ». Celui-ci serait porteur de chance et de protection.

Les bienfaits du bola sur bébé

C’est un bijou tendance qui devient de plus en plus populaire. Il met en valeur votre ventre et sera le symbole de votre grossesse. Vous pourrez même continuer à le porter après votre grossesse. Et qu’en est-il pour bébé ? Aucune étude scientifique n’a prouvé directement l’impact positif que procure le bola de grossesse sur bébé. Ce que nous savons par contre, c’est que le bébé mémorise les sons entendus lorsqu’il est encore dans le ventre de sa maman et qu’il les associe à des émotions. 

Une fois que le bébé est né, il faut garder le bola auprès de lui, autour du cou de maman ou accroché au lit. En effet, pour le calmer et l’apaiser, faire tinter le bola lui rappellera les doux moments passés dans le ventre de sa mère. Le bola pourra aussi être cousu à l’intérieur de doudou, pour être au plus proche de bébé. Attention à ce que ce soit bien fermé, le bola n’est pas un jouet !

Notre sélection de bolas

Pour garder un souvenir impérissable de sa grossesse ou offrir un joli cadeau à la future maman, le bola de grossesse est idéal. Mais pas toujours si facile de faire son choix face à la multiplicité de ces bijoux sur le marché. Le bola de grossesse n’est pas seulement un simple collier. Il faut donc choisir un bola qui vous correspond. Vous êtes quand même susceptible de le porter pendant 9 mois. Choisissez plutôt une bola fabriquée en France et en argent véritable pour vous accompagner tout au long de votre grossesse : l’argent limite les allergies et tient beaucoup mieux dans le temps. 

Les Laboratoires Téane ont sélectionné Irréversible Bijoux pour ses bolas fabriqués en France. Il y en a pour tous les goûts ! Et si vraiment, aucun ne vous plaît, vous pouvez créer vous-même votre bijou en personnalisant la couleur du pendentif et également la matière de celui-ci. Vous pouvez même rajouter un petit pendentif qui rendra votre bola unique. L’équipe Téane a son petit préféré : la bola Léa que vous retrouvez en vente sur notre site internet. Ce bola est également disponible dans le coffret grossesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Retrouver son corps post-grossesse

Article suivant

Le co-dodo avec son bébé