Comment choisir ses soins anti-vergetures pendant la grossesse ?

Laboratoires Téane25 février 2021

Vous venez d’apprendre que vous attendez un heureux évènement, vous êtes heureuse et vous imaginez déjà à quoi votre future vie va ressembler. Puis, les inquiétudes arrivent, comment va se passer ma grossesse ? Quels soins anti-vergetures utiliser ? Comment préparer l’arrivée de mon bébé ?

Vous vous apprêtez à vivre une aventure inconnue… ces inquiétudes sont donc justifiées ! Notre rôle chez Téane est de vous guider dans le choix de vos cosmétiques pendant votre grossesse et après. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir vos soins anti-vergetures.

Choisir des soins spécifiques anti-vergetures

Les vergetures ne sont pas une fatalité de la femme enceinte. Elles concernent toutes les femmes et peuvent apparaître à différents moments de la vie. Elles sont la conséquence de grosses variations hormonales. On peut donc les voir apparaître lors de l’adolescence, de la grossesse ou encore de la ménopause. Pour simplifier les choses : la peau ne sera plus capable d’aussi bien régénérer son élasticité et son collagène. C’est à ce moment précis qu’elle peut craquer pour laisser apparaître des vergetures.

Il est donc important de commencer l’application de soins anti-vergetures dès le premier mois de grossesse au moment où les variations hormonales sont les plus fortes.

Privilégier des soins anti-vergetures adaptés à la grossesse  

Contrairement à ce que nous pouvons penser, les crèmes hydratantes et les huiles nourrissantes ne sont pas suffisantes ! En dehors de leur efficacité moindre pour prévenir les vergetures, ce sont la plupart du temps des produits qui ne sont pas toujours adaptés à la grossesse. En effet, leur formule peut contenir des composants trop agressifs pour la peau comme de l’alcool ou des parfums synthétiques. Elle peut aussi contenir des huiles essentielles, déconseillées pendant la grossesse. Durant les neuf mois de grossesse, la peau de la future maman sera sans doute plus sensible. Il est donc important de choisir des soins bio aux formulations souvent plus douces et surtout des soins compatibles à la grossesse.

Des soins naturels et efficaces pour prévenir les vergetures

Les crèmes ou huiles nutritives ne sont pas toujours adaptés pour prévenir l’apparition des vergeture. Même si elles apportent du confort ou de l’hydratation à la peau, elles ne protègent pas assez la peau. En effet, les changements hormonaux seront tels durant la grossesse qu’il faudra choisir des soins spécifiques anti-vergetures.

Les soins Téane sont formulés avec des actifs naturels reconnus pour leur efficacité. Nous avons sélectionné avec soin des ingrédients qui ont une vraie utilité, sans superflus. Juste ce qu’il faut pour vous proposer des soins efficaces. A tous ces ingrédients naturels, nous ajoutons notre ingrédient phare : la Cassia Alata, un actif que nous avons breveté pour son efficacité sur les vergetures.

C’est lors de son voyage à Madagascar que notre fondatrice, Agnès, a découvert cette plante. Très prisée des femmes malgaches pendant leur grossesse depuis des générations, la Cassia Alata préserve l’équilibre et la cohésion de la peau, empêche les modifications cellulaire et aide à la cicatrisation des vergetures. C’est après trois années de test et recherche que Téane dépose un brevet sur les principes actifs de cette plante. Vous pouvez retrouver la Cassia Alata dans notre Crème 1er soin anti-vergetures.

L’importance de la naturalité des soins

L’arrivée d’un bébé est souvent un des moments où les familles se tournent vers une consommation plus naturelle (alimentation et cosmétique). Par conséquent, on se pose des questions sur les compositions et la provenance des produits. On évite les pesticides et les ingrédients qui seraient trop agressifs.

Quand on sait que la moitié des bébés à naître sont exposés aux perturbateurs endocriniens provenant des cosmétiques que s’appliquent les futures mamans…. On a raison de s’inquiéter ! Mais pas d’inquiétude, tous les soins Téane sont formulés sans perturbateurs endocriniens, sans parabène, sans silicones, huiles minérales ou parfum allergisant !

Une routine anti-vergetures efficace

Nous avons imaginé une routine sensorielle et performante pour accompagner les futures mamans du premier mois de grossesse au dernier. Les produits sont agréables à appliquer, il ne colle pas et pénètre facilement. Nous avons aussi pensé aux potentielles nausées en proposant des produits aux odeurs discrètes !

Le Programme Prévention Vergetures des Laboratoires Téane

Notre routine anti-vergetures se compose de deux produits : la Crème 1er soin anti-vergetures certifiée bio (formulée avec la Cassia Alata) et l’Huile Généreuse Apaisante, une huile anti-vergetures certifiée bio. Nous conseillons aux futures mamans d’utiliser les deux produits simultanément car ils sont complémentaires.

Le Programme Prévention Vergetures vous accompagne tout au long de votre grossesse pour protéger votre peau.
Crédit photo : @marinegaby_

La Crème 1er Soin Vergetures est efficace pour prévenir l’apparition des vergetures. Elle agit sur les dysfonctionnements causés par les variations hormonales et protège les fibres d’élastine. Elle est riche en huiles végétales bio et actifs naturels qui vont stimuler la production de collagène. Cette crème est à utiliser dès le 1er trimestre et sera à appliquer tout au long de votre grossesse.

L’Huile Généreuse Apaisante apaise les tiraillements et démangeaisons et améliore l’élasticité de la peau. Elle contient un mélange de six huiles végétales, riches en omégas 3, 6 et 9. En somme, un cocktail nutritif pour la peau ! Nous vous conseillons de l’utiliser le soir à partir du deuxième trimestre, en continuant la crème le matin. A partir du troisième trimestre, vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile à votre crème, matin et soir.

Pour retrouver le rituel d’application des produits trimestre après trimestre, c’est par ici.

Ces produits sont à utiliser sur les zones “à risque” : les hanches, le ventre, le bas du dos, la poitrine, les fesses ainsi que les cuisses. N’hésitez pas à vous masser jusqu’à ce que les produits pénètrent entièrement. En plus, le massage prévient l’arrivée des vergetures ! Alors pourquoi ne pas demander à la personne qui vous accompagne de vous masser ? C’est aussi une belle manière de faire connaissance avec le bébé à venir !

Pour d’autres conseils sur la maternité, les cosmétiques ou l’arrivée de bébé, n’hésitez pas à aller visiter notre blog !

Article précédent

10 conseils pour soulager une peau atopique

Article suivant

Crème pour l'eczéma atopique de bébé : trouver les meilleurs soins pour réparer sa peau