Enlever vergetures rouges

Comment enlever mes vergetures rouges de grossesse ?

Laboratoires Téane29 mars 2021

Ah les vergetures … Dès qu’elles apparaissent, on se pose toute suite la question : « Mais comment vais-je réussir à enlever mes vergetures rouges ? » Vous n’êtes pas la seule à vous poser la question puisque c’est une des angoisses des (futures) mamans ! Et pour cause, elles peuvent apparaître pendant la grossesse et après l’accouchement. Nombreuses sont les futures mamans qui se tartinent de crème tous les jours en scrutant leur peau afin de voir un début de changement ! Il existe maintenant des solutions à l’efficacité prouvée pour réduire ces vergetures rouges mais le mieux est vraiment d’agir en prévention pour ne pas les voir apparaitre grâce à l’application d’une crème anti-vergetures et d’une huile matin et soir tout au long de la grossesse. Mais encore faut-il savoir choisir les bons soins anti-vergetures ! Vous le savez, chez Téane nous vous proposons des soins bio formulés avec des actifs naturels. Ces soins sont compatibles allaitement et grossesse, ils ne présentent aucun risque pour le bébé.

Dans cet article, on vous explique tout pour savoir comment diminuer l’aspect de vos vergetures avec notre soin réparateur.

D’où viennent les vergetures et comment les éviter ?

Avant de vous expliquer comment diminuer l’aspect de vos vergetures, laissez nous vous expliquer ce qu’elles sont ! Les vergetures sont des petites marques sur la peau de couleur violette ou rouge. Avec le temps, et la cicatrisation de la peau, elles deviennent blanches et forment comme des petits creux. Elles ont tendance à apparaître lors de grosses variations hormonales. Les adolescents, les femmes enceintes ou ménopausées sont les plus touchés.

Pour les éviter, il est conseillé d’appliquer des soins anti-vergetures matin et soir, pendant toute la durée de la grossesse ! Veillez à choisir des soins sans huiles essentielles et sans ingrédients controversés (parabènes, perturbateurs endocriniens, PEG,…). Votre peau est fragile et a besoin de douceur ! Le massage est aussi à introduire dans votre routine. Vous verrez d’ailleurs qu’il est également utile pour faire disparaître les vergetures installées. C’est un excellent moyen de stimuler la peau, de faire pénétrer les soins et, sans se mentir, un vrai moment de plaisir !

Quelle routine pour diminuer l’aspect de mes vergetures rouges ?

Diminuer l’aspect des vergetures est possible lorsqu’elles sont encore au stade inflammatoire, c’est-à-dire rouges ou violacées. Une fois devenues blanches, elles sont cicatrisées et plus aucun soin cosmétique ne pourra être efficace…  Pour éviter toutes interventions onéreuses, de type laser, pensez à protéger votre peau en amont !  Si toutefois votre peau craque, appliquez nos soins réparateurs rapidement (pendant la grossesse ou après) pour un résultat optimal !

Les gestes pour enlever les vergetures rouges de la grossesse

L’auto-massage est génial pour aider vos petites marques à disparaître ! Bénéfique pendant la grossesse, il l’est aussi après. Le massage permet de stimuler la circulation sanguine et booster la régénération de la peau. Il va ainsi activer la production de collagène et d’élastine, tous deux responsables de la résistance et de l’élasticité de la peau. En plus de ces bienfaits, il permet de tonifier la peau et d’éviter les sensations de lourdeur. On ne peut que vous le conseillez !

Pour éviter de garder des marques ou des cicatrices sur le corps, essayez de limiter vos expositions au soleil. Ce dernier a tendance à fixer les cicatrices ! Pour plus de sécurité, ne vous exposez jamais sans une crème à indice élevé.

Pour aider votre peau à se réparer, reprenez une bonne hygiène de vie après l’accouchement. Une alimentation équilibrée, un bon apport en eau et du sport quand votre corps vous le permet à nouveau font partie des bons gestes !

Pour diminuer le grain de peau au niveau des vergetures, pensez à faire des gommages doux. Un peu de sucre fin et de l’huile d’olive et le tour est joué ! Une fois par semaine avec douceur sera suffisant.

Le soin Téane pour diminuer l’apparence des vergetures rouges

Notre Baume SOS Réparation Vergetures Rouges Bio* sera votre meilleur allié pour vous aider à enlever vos vergetures rouges ! Ce soin est formulé avec des actifs 100% naturels dont notre extrait breveté de Cassia Alata en synergie avec la Centella Asiatica qui montrent des résultats extraordinaires sur la réparation de la peau. Leurs propriétés naturelles leur permettent d’agir directement sur la cicatrisation des vergetures et d’en diminuer l’aspect. L’extrait de Mimosa Tenuiflora va aider les tissus à se régénérer pour favoriser une cicatrisation rapide de la peau

Ces trois ingrédients naturels sont un vrai cocktail qui atténue les vergetures récentes ! Les résultats sont là : 100% des jeunes mamans observent des vergetures moins colorées et pour 83% d’entre elles, elles sont atténuées ! Le baume SOS Vergetures peut être utilisé pour les hommes, les femmes et les adolescents.

Baume SOS Réparation Vergetures

La routine pour réparer les vergetures

Pour l’appliquer, rien de compliqué ! Prélevez une noisette de crème et massez vos vergetures, deux fois par jour, jusqu’à absorption complète. Reproduisez cette routine pendant deux mois pour une efficacité optimale.

Grâce à sa composition sans alcool, sans paraben et hypoallergénique, ce soin est compatible avec la grossesse et l’allaitement. Par contre, nous vous conseillons de bien nettoyer vos mamelons avant chaque tétée si vous en appliquez sur vos seins.

Pour un duo peau ferme et tonique, nous vous recommandons d’utiliser notre Lait Frais Raffermissant Bio Après Grossesse en plus du Baume SOS Vergetures. Le Lait Frais Raffermissant complète les actions du Baume SOS Vergetures pour diminuer les vergetures rouges car ce soin contient des actifs ayant des propriétés réparatrices comme l’huile de Rosier Muscat.

N’oubliez pas que le plus important est de vous sentir bien dans votre peau, avec ou sans vergetures !

Pour plus d’informations sur la maternité, la parentalité ou nos soins Téane, n’hésitez pas à consulter notre blog !

* Selon le référentiel ECOCERT disponible sur cosmetiques.ecocert.com.

Article précédent

Crème pour l'eczéma atopique de bébé : trouver les meilleurs soins pour réparer sa peau